15 décembre 2018
Un horaire de départ pour le moins inhabituel puisque c’est à 15h que nous chaussons les skis (mais c’est pour la bonne cause, la matinée a été passée en cascade à Cogne).
La neige est toute poudreuse mais la couche encore faible en bas. Des cailloux apparents laissent supposer une descente dommageables aux skis. Mais pour l’instant, alors que le temps se couvre déjà au loin en prévision des précipitations annoncée pour le lendemain. Après une quarantaine de minutes, un bout de scotch sauve la sortie, en permettant de maintenir une des peaux de Miche. Nous continuons. Plus haut, nous choisissons d’aller jusqu’au sommet malgré la luminosité faiblissante. Heureusement, j’ai ma frontale. Dernière pente, pour changer, nous allons tout droit en laissant le Trou de la Mouche sur notre gauche. Arrivés sur l’arrête, aucun vent, il fait bien nuit.
La descente se fait dans une belle poudreuse au début, puis en suivant au mieux les chemins déjà tracés plus bas, pour éviter les cailloux. Cependant, on touche. Je vois même une belle étincelle sous les skis de Miche, que je suis scrupuleusement en enchainant les virages, à la fois pour ne pas toucher encore plus de cailloux, et aussi pour l’éclairer !
Retour au parking à 18h, après une belle journée !