Nouvelle journée à Anserma Nuevo. Montée à 15 en jeep, cette fois je suis sur le toit à gauche. Toujours autant de poussière ! Une fois au déco, on attend pas mal de temps que le cycle se mette en place, mais un voile coupe un peu l’activité. Je fais un peu de gonflage : le chien est tout content. On décide de faire un plouf et de remonter. Ça tient plus qu’escompté, quelques thermiques puis ça pose dans le grand champ.
Deuxième montée pour ceux qui le souhaitent, je remonte. Petites conditions mais joli vol. Un premier thermique au-dessus des lignes électriques, très régulier, me remonte plus haut que le déco. Jérôme enroule sous moi. Puis l’ascendance s’éteint. Je rejoins Dav qui est juste au-dessus de l’atterro et qui a trouvé tout plein d’oiseaux qui enroulent. Je tiens un bon moment mais c’est assez désordonné et faible. Je finis par me poser dans le champ en pente juste à côté du village. Ensuite, c’est ramassage scolaire : le bus avec déjà trois pilotes me récupère, nous nous dirigeons vers Miche et Fabrice qui ont posé dans l’énorme champ, puis Marion et Lionel qui ont vaché dans un marécage… Leur imposant un grand détour. Nico 500 m plus loin, et enfin Lucho et Dav encore 500 m plus loin.
Retour à l’hôtel où je saute dans la piscine ronde. Miche me rejoint et on enroule le thermique de la piscine… En fin d’après-midi, le vent de l’est se lève, c’est la brise de mer du Pacifique.
John et Miguel nous ont acheté des moustiquaires, on les installe avec des bâtons de bois du jardin.
Barbecue, avec des aubergines pour nous !
J1 – J2 – J3 – J4 – J5 – J6 – J7 – J8 – J9 – J10 – J11 – J12 – J13 – J14 – J15&16 – Sites