Ciel bleu ce matin. Stratégie en deux groupes : les plus expérimentés partent en premier avec Lucho, les autres dont moi, suivent avec Nico et Dav. Nous attendons 11h30, que l’activité se mette en place. Les oiseaux ne sont pas de sortie… Seuls deux biplaces nous montrent que ça monte… un peu. Le premier groupe décolle, ça monte gentiment. Nous suivons, je descends d’abord mais heureusement j’accroche vite un thermique. On passe un bon moment à enrouler avec Céline, Fanny, Fabrice et Anouk. Je fais un plaf à 1900 m, mais il faut être à 2000 pour partir en transition. Il ne reste plus que Fab et moi en vol, on zérote… Tous les autres sont posés même Nico. Ils vont remonter. Plutôt que d’attendre encore à zéroter, je prends l’option d’aller me poser pour pouvoir faire un deuxième vol. J’en profite pour faire deux beaux 360, je pense que c’est enregistré maintenant.

On remonte illico presto, avec Lionel et Ludo du premier groupe qui ont plombé. Deuxième vol, plomb général. Avec Céline, on part à gauche sous Dav, mais on ne raccroche rien, surtout Céline, qui ne passe pas la deuxième ligne à haute tension… et se pose entre les deux, heureusement qu’il y avait un espace sans forêt ! Moi, j’ai réussi à enrouler un chouïa, ce qui m’a permis de passer sans problème. J’ai même retrouvé un thermique entre les deux lignes, pour finalement aller poser face au sud. En fait, le vent rentre du sud, ce qui explique qu’on ne tienne plus en l’air. Tout le monde est là et direction l’hôtel. Miche a fait un très beau vol, 34 km.

Petite baignade dans la piscine avec  « enroulage de thermique ». Une petite lessive. Nico a acheté de l’aloe vera. J’en coupe un petit morceau et l’étale sur mes piqûres de moustiques, ça fait du bien c’est tout frais.

J1J2J3J4J5J6J7J8J9J10J11J12J13J14J15&16Sites

Laisser un commentaire