Rdv donné à 8h aux Alérions, et départ dans la foulée à 9 y compris les deux moniteurs Jim et Mich.

Direction il Lago Magiore, sur le site de Laveno Mombello. Nous empruntons le funivia qui à un air d’époque ! Dès cabines individuelles, je dirais plutôt des seaux individuels ! Dans lesquels il faut sauter en marche, alors qu’un employé nous ouvre la porte. Puis nous nous élevons, découvrant au fur et à mesure le lac, bien qu’encore pris dans la couche d’inversion. En haut, un autre employé nous ouvre la porte. Nous passons à côté du tremplin pour delta, assez impressionnant de les voir s’élancer ! Notre déco, Sasso del fero est accessible en 10 minutes de montée sur la crête silvestre. Bien pentu, bien alimenté, parfait. Je parviens à tenir un peu, pas facile avec les conditions.

. Je gratte un peu plus bas, c’est sympa d’être à 10 m des arbres dans cette aérologie toute calme. Atterri très grand, avec un drôle bosquet au milieu, abritant une cabane et une roulotte.

Deuxième déco, Monte Crocetta, accessible en navette, puis 10 minutes de marche. Joli décor, un peu plus ensoleillé, avec des crêtes qui se rejoignent en étoile. Malheureusement, les cycles s’estompent déjà. Un cheminement sympa malgré tout, jusqu’au flan du premier vol.