20 février 2019

Montée à pieds sous le télécabine, les 250 derniers mètres étaient compliqués : neige croûtée et toute molle en-dessous. À chaque pas, je m’enfonçais de 50 cm… Je finis par arriver en haut des remontées où je retrouve Alex monté en cabine qui m’avait encouragé d’ailleurs en me voyant, et Romain qui nous rejoint. Contrairement aux prévisions et au vent dans la montée, ici, il est bien « cul ». On va quand-même voir au déco. Les flamèches sont à 180° de leur direction optimale…

Alex décolle en premier, on voit même la pierre qui tenait sa voile, rouler à côté de lui.

Puis, Romain décolle d’un peu plus haut, il lui faudra une course plus longue, du coup je crains qu’il ne décolle pas et la cadrage est… loin d’être parfait !

Je me décide finalement à décoller, mais avec mon Ultralight, impossible d’étaler la voile sans qu’elle se retrouve dans mes pieds. J’arrive tant bien que mal à l’étaler comme je peux, et à m’enfiler dans la sellette, pas facile avec la grosse doudoune ! Je fais enfin appel à deux personnes qui se trouvaient là pour tenir mon bord d’attaque, et je décolle, après une trèèèès longue course…

 

 

24 février 2019

Je pars pour un déco aux Deux Potes, montée en télécabine (Pas beaucoup de temps, il faut se relayer pour garder Thaïs malade). Dans la cabine, je me retourne et m’aperçois que l’autre passager est Agnès avec sa voile également. Elle monte jusqu’au Monthoisey, le sommet, et me propose de me prêter un forfait saison, qu’elle a dans la poche, pour l’accompagner. Belle aubaine ! J’en profite donc pour découvrir ce nouveau déco, ainsi que le nouveau débrayable.
On décolle nord, par une légère brise. J’ai bien fait de prendre la Echo : ça tient un petit peu surtout en plaine, des petits thermiques timides, mais qui permettent de se maintenir. Intéressant !

Laisser un commentaire