Distance / Dénivelé
32 km / 2300 D+
Chrono
6h14m15
Vitesse moyenne
5,13 km/h
Classement
Général : 352 / 641 finishers
SEF : 37 / 99
Départ à 7h30 juste à côté du déco de Passy. Après un peu de plat, on attaque très vite une jolie montée dans les rochers, qui nous amène au premier refuge. Puis rapidement derrière le premier col. La descente est d’abord technique puis devient très roulante, parfois même de type « green » ! Je passe la barrière horaire sans problème, par contre, est-ce que j’arriverai à temps pour avoir le temps de rentrer, me doucher et être à l’heure pour l’avion vers Boston ? (Finalement oui, mais ce sera à 20 minutes près). Le décor est magnifique la course, se passe bien, moralement et physiquement.
Départ hier pour retirer nos dossards au Mountain Store de Passy.
On est venus à deux véhicules car je dois repartir aussitôt mon trail fini, pour attraper mon avion pour Boston (Cool Stars II). Alors que Miche serait encore sur le 65 km. Mais finalement, il ne court pas. Du coup, il pourra m’emmener à l’aéroport.
On s’endort donc dans le camion, sur le parking du Décath, d’où partira la navette demain.
Réveil à 5h55, que j’entends au bout de plusieurs minutes… enfin dans un demi-sommeil.
Je me lève et suis opérationnelle aussitôt, bien dormi. Il ne faisait finalement pas trop chaud avec les petits courant d’air. Café, et hop, à la navette juste en face.
Départ à côté du déco de parapente. Petit gag, la porte de départ se dégonfle… Il fait bon. On repasse juste sous le déco. Il y a deux grosses montées. La première monte vers la falaise au-dessus, je me demande où ça va passer, et en fait, le chemin passe dans une grande cheminée, avant d’arriver sur le plateau. C’est magnifique. Toute la montée est à l’ombre, et le catabatique est agréable.
Les lapiaz sont un peu lisses et boueux à cause de la pluie d’hier. On arrive déjà au premier refuge.
Je ne m’arrête pas plus de 2-3 minutes à chaque ravito. Des encouragements viennent du col. En y arrivant, les supporters nous encouragent même par notre nom, inscrit sur nos dossards. Vraiment bien fait ce dossard, avec le parcours inversé pour pouvoir le lire en courant. Sympa aussi de se faire encourager par son prénom.
Derrière le col, c’est magnifique, le plateau « Désert de Platé ». Descente assez technique, entrecoupée de phases roulantes dans l’herbe rase. Le 3ème ravito est tout bio !
Aucune douleurs, pas de point de côté, cardio, muscles, température tout bien. Sans entrainement, c’est pas mal. Juste avant le 3ème refuge, on passe dans une grande prairie avec un petit torrent qui donne envie de s’y baigner !
Dernier col, vue superbe sur le Mont-Blanc.
Je boucle les 32 km (elle fait toujours plaisir la pancarte « arrivée dans 2 km », pile à l’endroit où justement c’était censé être l’arrivée…) en 6h14. Mais j’étais aux 30 km à 5h58…
Depuis le 3ème refuge, je sais que ça va jouer au niveau timing… J’arrive effectivement à l’arrivée à 13h45, je suis rapidement prise en stop, je récupère la voiture et hop !
Embarquement pour Heathrow ! I have to go.